Bali : un paradis pour les investisseurs, où la rentabilité rencontre l'exotisme.

Pourquoi investir a Bali ?

4 ème

Destination la plus rentable au monde pour investir dans l’immobilier

2 ème

Destination la plus populaire et visitée au monde

Détient la deuxième place aux Traveler’s Choice Awards de tripadvisor

15%

par an, en moyenne, de
rendement immobilier

L’un des plus élevés au monde

14 millions

de visiteurs attendus en 2025

soit trois fois plus qu’en 2023

acheter une propriété à Bali

Oui, il est possible pour les étrangers d’acheter une propriété à Bali, mais il existe des restrictions et des conditions spécifiques en raison des lois indonésiennes sur la propriété foncière.

En Indonésie, y compris Bali, les étrangers ne peuvent pas posséder de terrain en pleine propriété. Tout comme en Suisse, certains terrains ont des restrictions de propriété. Mais il y a plusieurs options pour contourner cette limitation, notamment à travers des droits de location à long terme.

Précautions à prendre

Vous envisagez d’acheter une propriété à Bali. Nous vous conseillons de passer par notre équipe, composée d’un notaire local spécialisé et d’un avocat. Nous vous guiderons pour que l’achat respecte la loi et évite toute complication juridique.

En somme, même si la pleine propriété n’est pas accessible aux étrangers, il existe des solutions pour profiter d’une résidence à Bali tout en restant dans le cadre légal.

Notre bureau sur place travaille en étroite collaboration avec le Bureau National de la terre Indonésien et les départements gouvernementaux ad-hoc.

Lisez notre livre blanc pour un investissement sécurisé 👇

Les principales options disponibles

Droit de location longue durée (Hak Sewa)

Les étrangers peuvent louer un terrain ou une maison en signant un contrat de location à long terme. Il permet de jouir d’une propriété sans la posséder en pleine propriété.

Droit d’usage (Hak Pakai)

Ce droit permet aux étrangers d’utiliser une propriété pour une période de 30 ans, renouvelable pour 20 ans , puis une nouvelle fois pour 30 ans, soit un total de 80 ans. Ce droit est souvent appliqué à l’achat de maisons ou de villas.

Via une entreprise locale (Hak Guna Bangunan)

Certains étrangers créent une société (PT PMA) pour obtenir un droit de construction qui peut durer jusqu’à 80 ans. Elle implique des coûts et obligations mais elle est particulièrement prisée pour les projets de grande envergure ou commerciaux.

Accords avec un partenaire indonésien

Les étrangers choisissent parfois de mettre la propriété au nom d’un partenaire indonésien de confiance avec un accord notarié. Cette approche avec THURING IMMOBILIER est notifiée avec notre bureau local par un avocat spécialisé.

Lisez notre livre blanc pour un investissement sécurisé 👇

Investir à Bali

Demandez notre Livre Blanc pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants !

J'atteste avoir pris connaissance des mentions légales et je les accepte dans leur intégralité.